Se recentrer sur soi, vivre plus sereinement les changements et les ruptures, prendre du recul sur la pression environnante, se préparer aux évènements futurs. Calmer le mental, mieux gérer ses douleurs physiques, ses émotions, agir sur l'impact du stress.
La sophrologie s'adresse à tout profil de personnes, en activité ou pas : enfants (à partir de 6 ans), adultes, séniors, sans oublier les étudiants qui ont souvent beaucoup de pression à gérer pendant leur scolarité ou l'entrée dans leur vie active.
En entreprise et structure associative la sophrologie a toute sa place. Elle peut être associée à la prévention des risques psycho sociaux (stress, épuisement, motivation etc...), à la qualité de vie au travail.
La Sophrologie, technique élaborée par Alphonso Caycedo en 1960, se pratique par des techniques simples basées sur des exercices de contraction et relâchement musculaire, et la respiration. Il n'y a pas de contact physique avec l'individu, je vous guide oralement.
Sophrologue certifiée, mon métier est régi par un code de déontologie, afin d'assurer des séances dans le non jugement, la bienveillance et la confidentialité.
J'adhère à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, qui fixe également les limites de notre métier. En effet, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou à un avis médical, elle vous aide à mieux vivre une situation problématique dans votre quotidien.